Adresse
|
Téléphone
La Bernaudeau Junior Internationale

Conseil Départemental de la Vendée

      Depuis plus de 20 ans, la Bernaudeau Junior est à tous points de vue une course inoubliable.
 
      Inoubliable d’abord pour les jeunes talents venus de la France entière mais aussi de l’étranger pour se confronter aux 130 kilomètres de cette course exigeante, d’envergure internationale. De la Roche-sur-Yon à la Tardière, cohésion d’équipe et dépassement de soi seront nécessaires pour espérer l’emporter.
 
   Inoubliable aussi pour le public local et les connaisseurs venus ici, dénicher la pépite des pelotons de demain. Car la Bernaudeau Junior, c’est aussi un excellent révélateur de talentsoù se sont illustrés de grands champions comme Bryan Coquard ou Thomas Voeckler, figures du cyclisme vendéen.
 
      Inoubliable enfin pour les 150 bénévoles qui font vivre ce temps fort pour notre Département. La Vendée a la passion du vélo qu’elle peut faire vivre grâce à tous ces passionnés, maillot jaune du dévouement. Une fois de plus, ils démontrent le dynamisme de la Vendée sportive.
 
      A toutes et à tous, je vous souhaite donc une très belle course et que le meilleur gagne !
 
 
 
Yves AUVINET
Président du Conseil départemental de la Vendée


 

Région des Pays de la Loire

Tous ensemble pour le sport !
 
La Région des Pays de La Loire est la collectivité territoriale qui regroupe les départements de Vendée, Loire Atlantique, Mayenne, Sarthe et Maine et Loire.
 
Elle est la 5 ème région de France en terme de population avec près de3 500 000 habitants.
 
 La politique régionale en matière sportive s’oriente autour de cinq axes :
 
  • Le développement de la pratique sportive pour tous.
  • Le soutien au sport de haut niveau.
  • Le soutien aux équipements et centre d’accueil sportifs.
  • Le soutien aux clubs phares.
  • L’aide aux manifestations sportives.
Au titre du Fonds d’Intervention du sport, la Région accompagne un grand nombre de manifestations organisées sur les Pays de la Loire.
 
A ce titre elle apporte son soutien à l’organisation de La Bernaudeau Junior qui constitue un évènement majeur de la Région et dont l’impact contribue au développement et à la notoriété de l’identité régionale.
 

La Roche sur Yon

   
La Bernaudeau Junior est devenu au fil des années un événement cycliste incontournable dans le paysage sportif vendéen.

Le savoir-faire de la Roche Vendée Cyclisme a permis à cette course d’être un rendez-vous « révélateur de talent ». Elle est aujourd’hui considérée comme le championnat d’Europe du Printemps par les instances internationales.

Bonne chance à l’ensemble des coureurs et que cette course soit encore et toujours l’occasion de voir éclore nos futurs champions nationaux, nos futurs héros du tour de France à l’instar de Thomas Voeckler !


 
 
Luc BOUARD
Maire de La Roche-sur-Yon
Président de La Roche-sur-Yon Agglomération
 

La Tardière

C’est une grande fierté pour la commune de La Tardière, de pouvoir accueillir la 23ème édition de la Bernaudeau Junior.


D’une grande renommée, cette course, avec un parcours exigent et un final exceptionnel, verra les plus grands jeunes talents s’affronter dignement pour s’afficher dans le palmarès, comme nos grands champions Bryan Coquard, Romain Sicard, Thomas Boudat, Thomas Voeckler ont su le faire.


La Tardière sera doublement récompensée car en plus de la JRB, nous aurons le plaisir d’accueillir la première manche du Challenge Thomas Voeckler, où de très jeunes prodiges pourront afficher leur ambition, pour un jour peut-être, avoir le beau palmarès et la belle côte de popularité de ce champion qu’est « M. Voeckler ».


Un grand merci aux coureurs, aux bénévoles et aux organisateurs pour cette journée.
Félicitations au Vélo Club du Pays de la Châtaigneraie (VCPC) et à la Roche-sur-Yon Vendée Cyclisme (RVC) pour leur partenariat sur cette épreuve avec l’association Voeckler.
 
Damien CRABEIL,
Maire de La Tardière