La Bernaudeau Junior Internationale
Adresse
/
Téléphone
Mot du Président du Conseil Départemental
 
La «  Bernaudeau Junior Internationale », l’un des grands rendez-vous cyclistes pour les Jeunes Espoirs, rallie pour sa 26ème édition le Pays de La Châtaigneraie à La Roche-sur-Yon pour 130 kilomètres de course inoubliable, entraînant dans son sillage les meilleurs juniors français et internationaux.
 
Cette épreuve a en effet acquis une dimension d’envergure qui dépasse largement nos frontières ! Un succès sportif, mais surtout vendéen, dans notre département cycliste réputé pour sa capacité à détecter les talents et former la relève.
 
Je remercie les 150 bénévoles qui contribuent au succès de cette manifestation, et salue chaleureusement Jean-René Bernaudeau, dont l’attachement à la Vendée nous vaut d’organiser un si bel événement. Car à côté de la performance et de la compétition, c’est sur l’engagement et la convivialité que repose le dynamisme de la Vendée sportive.
 
A toutes et à tous, je vous souhaite de vivre pleinement cette course, véritable illustration des valeurs portées par la Vendée !
 
Yves AUVINET
Président du Conseil départemental de la Vendée
Mot du Maire de La Roche sur Yon
 
Après une année 2018 extraordinaire pour le cyclisme à La Roche-sur-Yon, une nouvelle saison débute avec la " Bernaudeau Junior Internationale "qui s’élance de la Châtaigneraie pour rejoindre le boulevard Léon Martin à La Roche-sur-Yon après 130 kilomètres de course.
 
Pour la 26ème fois La Bernaudeau Junior, épreuve internationale junior  labélisée par l’UCI, verra s’affronter 200 coureurs parmi les meilleurs jeunes français et étrangers âgés de 17 et 18 ans. Elle est aujourd’hui considérée comme le championnat d’Europe du Printemps par les instances internationales.
 
Merci au club la Roche Vendée Cyclisme et aux nombreux bénévoles mobilisés à cette occasion, pour que vous puissiez applaudir les talents de demain tout au long des routes de Vendée.
 
Bonne route et bonne chance à tous les participants.
 
Luc BOUARD
Maire de La Roche-sur-Yon
Président de La Roche-sur-Yon Agglomération
 
 
 
 
 

 
Mot du Président de la Communauté de Communes du Pays de la Châtaigneraie
 
Après une année 2018 marquée par le départ de la seconde étape du Tour de France, et dans la continuité du Tour de la Sarthe qui sillonnera notre beau pays le 9 avril prochain, notre territoire va revivre l'effervescence liée au départ et au passage d'une course cycliste dans nos communes grâce, entre autre, à la Bernaudeau Junior.
C'est ainsi que 175 cyclistes, âgés de 17 et 18 ans, parcourront, pour notre plus grand plaisir, le Pays de la Châtaigneraie, lors de la 26ème édition de cette épreuve.
Je tiens à cet effet à remercier tout particulièrement les organisateurs et tous les bénévoles qui, par leur dévouement, contribuent à la réussite de cette belle manifestation et portent haut les valeurs du sport.
Je vous souhaite à tous, sportifs, sponsors, bénévoles, et spectateurs une exellente course.
 
Eric Rambaud, Président de la Communauté de Communes du Pays de la Châtaigneraie